Menu Content/Inhalt
Le service déchets Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 Le service déchets assure la collecte et le traitement des ordures ménagères des 25 communes du canton de Nuits Saint Georges, la collecte sélective des déchets recyclables en Points d'Apport Volontaire (PAV) et le réseau de trois déchèteries.

LA REDEVANCE INCITATIVE  

Le service déchets est à votre disposition pour répondre à vos questions ou pour prendre en charge les modifications relatives à votre compte (naissance, déménagement, emménagement...).  

 Pour une bonne gestion de votre facture, ne sortez votre poubelle que lorsqu’elle est pleine, couvercle fermé, puisque vous serez facturé au nombre de levées de votre bac.

Sortez votre bac la veille au soir du ramassage des ordures ménagères et rentrez-le dès que possible après vidage.

 

Les anciens bacs et les sacs en vrac ne sont plus collectés. De même, les déchets en vrac dans les bacs ne sont pas collectés pour des raisons d’hygiène.

 

Le camion de collecte des ordures ménagères continue de passer toutes les semaines devant chez vous.

Les tournées de collecte sont organisées de la manière suivante :

Attention, aucune collecte d'ordures ménagères les jours fériés. Les tournées tombant un jour férié seront décalées au mercredi de la même semaine.

Jours de collecte

Communes concernées

Lundi

Nuits-Saint-Georges (sauf Concoeur et Corboin)

Mardi

Boncourt le Bois, Agencourt, Gerland, Quincey, Argilly

Vougeot, Gilly-les-Citeaux, Flagey-Echezeaux, Saint-Bernard, Villebichot, St-Nicolas-les-Citeaux

Jeudi

Villars Fontaine, Meuilley, Arcenant, Fussey, Marey Les Fussey, Villers La Faye, Magny Les Villers, Chaux

Corgoloin, Comblanchien, Villy-le-Moutier

Vendredi

Centre-Ville de Nuits-Saint-Georges uniquement pour les sacs prépayés, Concoeur-Corboin, Vosne-Romanée, Premeaux-Prissey

 Les rues du centre ville de Nuits-Saint-Georges sont les suivantes : RUE JULIE GODEMET ; RUE THUROT ; PLACE DE LA LIBERATION ; QUAI FLEURY ; PLACE MARIE MAIGNOT ; RUE FAGON ; PLACE DE LA REPUBLIQUE ; RUE CREBILLON ; GRANDE RUE ; RUE PAUL CABET ; RUE DU GRENIER A SEL ; RUE GASSENDI ; PLACE EUGENE SIRUGUE ; RUE PORTE FERMEROT ; RUE NOTRE DAME ; RUE SONOYS ; IMPASSE CREBILLON.

Enquête à compléter pour les nouveaux arrivants : Enquete-RI-particulier2.pdf Enquete-RI-particulier2.pdf (37.53 KB) 

 
Principe : 

Depuis le 1er janvier 2014, tous les usagers (habitants, administrations, professionnels) ne s’acquittent plus d’une Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères, mais d’une REDEVANCE INCITATIVE qui est calculée à partir des quantités réellement collectées.

 

La mise en place de la Redevance Incitative s'inscrit dans le respect des obligations du Grenelle de l'Environnement de réduire la production des déchets ménagers de 7% par an et par habitant en 5 ans et d'augmenter les emballages recyclés de 65 à 75% sur la même période.

 


Foire aux questions à propos du projet de redevance incitative :

FAQ-RI-NSG-v4.pdf FAQ-RI-NSG-v4.pdf (79.08 KB)

Guide sur la redevance incitative :

PlaquetteRI.pdf PlaquetteRI.pdf (1.57 MB)

Article du magazine Equilibres d'avril 2013 :

Equilibres-04-2013.pdf Equilibres-04-2013.pdf (1.17 MB)

 

 

 

Téléchargement

         logo_pdf.png Lettre du tri n°1

LES MOYENS HUMAINS

L'équipe terrain est composée de 13 agents dont un chef d'équipe. Le personnel polyvalent assure la collecte des déchets ménagers, le gardiennage et le transport des bennes des déchetteries, le nettoyage des conteneurs des Points d'Apport Volontaire, l'entretien des véhicules, la distribution des sacs à ordures ménagères.

Une personne est chargée du suivi administratif et deux personnes sont chargées de la facturation de la redevance incitative.


LE MATERIEL

5 camions bennes dont quatre avec lève conteneurs assurent la collecte des ordures ménagères en porte à porte.

PHOTOS OM 047.JPG
 

Un camion remorque transporte les bennes des trois déchèteries vers les filières de reprise des matériaux.






LES EQUIPEMENTS

Trois déchèteries accueillent les déchets des particuliers (gratuitement) et des professionnels du canton de Nuits Saint Georges sur présentation d'une carte d'apport ou de tickets de déchèterie.

 
Actualités
Territoires à énergie positive Toutes les informations
Le SCOT approuvé   Le SCOT des Agglomérations de BEAUNE et NUITS-SAINT-GEORGES a été approuvé par le Comité Syndical du 12 Février 2014. Vous trouverez sur lien ci-dessous l’ensemble des documents constitutifs du SCOT approuvé : http://www.beaunecoteetsud.com/spip.php?article1101    
Newsletter
 





Extranet élus





Mot de passe oublié ?